Nameko

Informations sur le produit

Le Nameko, ou champignon bâton chinois, est souvent appelé "calotte dorée" ou "tête dorée", mais cela ne correspond pas au nom de l'espèce. Il pousse sur des arbres à feuilles caduques comme le bouleau, le chêne ou le peuplier. Les champignons ont une couche humide et un peu gluante sur leur chapeau. Le Nameko est très recherché et est reconnu comme un excellent champignon comestible, car il a un léger goût légèrement de noisette et se marie parfaitement avec les plats de nouilles et de riz. Lorsqu'il est cru, ce champignon a un goût légèrement poivré.

Production

Le substrat est constitué d'un mélange de bois dur provenant des forêts suisses, d'additifs végétaux, d'eau et de céréales brutes. Ensuite, tout est mélangé, pasteurisé à la vapeur puis parsemé de Nameko Brut. Le substrat est ensuite stocké dans des sacs plastique fermés à 20 °C pendant 6 à 8 semaines. Pendant cette période, Le mycélium se développe à travers le substrat. Ensuite, le bloc est déplacé dans la salle de culture où les premières fructifications, c'est-à-dire les champignons, apparaissent après environ 5 à 10 jours. Trois à quatre jours plus tard, la récolte peut commencer.

Conservation

Le Nameko ne doit pas être lavé, sinon il absorbera l'eau et perdra son goût. Après l'achat, le Nameko frais peut être conservé au réfrigérateur pendant quelques jours, de préférence dans une boîte en carton ou dans un sac en papier, mais jamais dans des sacs en plastique. Les plats à base de champignons Nameko peuvent être réchauffés s'ils sont conservés correctement.