Conseils sur les champignons

Culture
Les champignons sont cultivés dans des entreprises spécialisées à proximité de chez vous. Ils grandissent dans des chambres de culture entièrement climatisées, sur un milieu de culture entièrement naturel, sans charge toxique comme c'est le cas des champignons sauvages.

Conservation
Les champignons de culture gardent toute leur fraîcheur durant quelques jours s'ils sont conservés au réfrigérateur dans des saladiers non couverts, des emballages en carton ou des sacs en papier. Ne JAMAIS conserver les champignons dans des sacs en plastique et éviter de les compacter ou de les serrer les uns contre les autres.

Nettoyer
Frotter à sec avec un papier ménage ou nettoyer avec un pinceau. Si nécessaire rincer à l'eau (pas les Shiitakes et ni les Grifolas).

Préparer
Les champignons de culture peuvent être préparés de multiples façons. Ils se mangent cuits, braisés, sautés, grillés, frits et crus (déconseillé  pour le Grifola et le Shimeji).

Réchauffer
Les champignons de culture peuvent être réchauffés (au moins à 70 °C).

Congeler
Il est préférable de congeler les petits champignons entiers et les plus gros, coupés en lamelles. Ne pas les faire blanchir.

Saison
Des champignons de culture frais et de qualité sont disponibles TOUTE L'ANNÉE.

Sortes
Champignons de Paris blancs ou bruns, Shiitakes, pleurotes, pleurotes (en huître) du panicaut, Grifola et Shimeji